Community management

Le community management qu'est ce que c'est ?

Les réseaux sociaux sont devenus aujourd’hui un « indispensable » en termes d’image. C’est le meilleur moyen de pouvoir communiquer et interagir directement avec vos clients et ainsi les fidéliser à votre marque ou entreprise. Cela vous permettra de pouvoir developper et gérer au mieux votre notoriété sur le web. 

Les 7 étapes clés

Etape 1

Analyse du besoin

C’est la première étape, celle où on se rencontre. C’est une phase d’écoute et de comprehension de vos besoins où on va étudier ensemble vos problématiques. Cette étape est très importante pour la suite.

Etape 1
Etape 2

La Stratégie

A qui parle t’on ? Qu’elles sont vos objectifs? Quel est le message à faire passer ?

C’est le moment de définir la direction à prendre. La stratégie regroupe toutes les étapes suivantes.

Etape 2
Etape 3

Choix des réseaux sociaux

Facebook, Twitter, Instagram, LInkedIn, Youtube….

Les réseaux sociaux sont multiples mais ils faut choisir les bons en fonction de vos besoins.

Etape 3
Etape 4

La charte éditoriale

Le ton, style à employer, les thèmes,  champs lexicaux, emojis, hashtags à utiliser….

C’est un passage obligé pour pouvoir dresser un véritable fil rouge de vos réseaux sociaux.

Etape 4
Etape 5

La création de contenu

Photos, videos, textes, articles…

C’est le moment de donner vie à tout ce qu’on a vu ensemble, créer un visuel, une vidéos, du texte… C’est aussi à ce moment qu’on pourra établir un planning de publication.

Etape 5
Etape 6

Gestion/Animation de communauté

E-réputation, veille, évènements, 

Après avoir tout bien élaboré c’est le moment de poster, interagir avec la communauté, surveillez votre E reputation…

Etape 6

Analyse et statistiques

Rendu, reporting, objectifs…

Une fois par mois je vous enverrai un reporting de statistiques pour vous permettre de vous situer par rapports aux concurrents, et aux objectifs fixé.

Demander un devis

Si mon travail vous plaît et que vous souhaitez me soumettre un projet, n’hésitez surtout pas à me contacter par mail à l’adresse sarah.oujaddou@gmail.com ou via le formulaire de contact via le bouton ci-après.